Les meilleurs jeux Pokémon pour Nintendo DS
La Nintendo DS fait partie des consoles qui ont marqué une époque, au même titre que tous les jeux que nous avons eu la chance d’essayer.
La Nintendo DS est l’une des consoles qui a enregistré dans l’histoire de l’entreprise l’une des meilleures étapes de l’histoire du jeu vidéo, grâce à plusieurs sociétés et développeurs comme Game Freak . C’est pourquoi l’une des sagas les plus célèbres comme Pokémon a également connu un moment de splendeur sur l’une des consoles les plus appréciées de la communauté.
Dans cet article, nous passerons en revue les meilleurs jeux Pokémon pour Nintendo DS. Rejoignez-nous dans ce voyage dans le temps.
Les meilleurs jeux Pokémon pour Nintendo DS
Également appelé « Pokémon HeartGold Version » et « Pokémon SoulSilver Version ». L’histoire se déroule dans la région de Johto, donc cela se produit avec le premier remake de l’histoire dans la région de Kanto.
Les changements dans l’intrigue par rapport à Gold et Silver restent minimes, avec l’inclusion de quelques nouvelles rencontres et mécaniques, ainsi qu’une apparence graphique un peu plus attrayante. Cette version de Pokémon a été un véritable succès sur Nintendo DS.
Pokémon Noir et Blanc
Pokémon Noir et Blanc est un autre classique. Les deux titres, développés par Game Freak pour Nintendo DS. Les histoires se déroulent à Black City et White Forest, une intrigue qui se déroule à Unys et présente une histoire pleine de défis que nous devrons relever non pas une, mais deux fois, puisque le titre a également une deuxième partie sur Nintendo DS qu’il a fait beaucoup parler et s’amuser pendant plusieurs années.
Pokémon Noir et Blanc 2
La sortie de ce titre sur le marché japonais a eu lieu le 23 juin 2012 et en Europe il a débarqué le 12 octobre de la même année. Il ne s’agit pas d’un remake ou d’une réédition du premier titre, nous parlons d’un tout nouvel opus, d’une suite avec une intrigue intéressante, une histoire originale et des personnages et des objectifs complètement mis à jour et complètement différents. Un autre des jeux Pokémon pour Nintendo DS dont la communauté est tombée amoureuse.
Pokémon Diamant et Perle
Palkia et Dialga constituent l’une des meilleures éditions de Pokémon que l’on puisse trouver. Sans aucun doute, deux titres qui ont marqué un avant et un après dans la saga et qui ont réussi à faire tomber amoureux d’eux des millions de joueurs, dont beaucoup sont entrés dans la franchise pour la première fois grâce à ces titres. C’est aussi l’un des mieux notés par les joueurs, pensez-vous la même chose ?
Pokémon Platine
Quelques jours après son lancement au Japon, ce titre a réussi à atteindre plus d’un million d’unités vendues, devenant rapidement le titre le plus vendu de l’histoire de DS. Il a été mis en vente en mars 2009 et a fait sensation. Il représente la réédition du Pokémon Diamant et Perle Duo, avec de nouvelles missions, une histoire complètement originale et l’inclusion de nouveaux Pokémon et lieux.
Conquête Pokémon
Il s’agit d’un jeu Pokémon d’un genre totalement différent de ceux présentés à ce jour. Pokémon Conquest mélange jeu de rôle, stratégie au tour par tour et Ambition de Nobunaga. Il a été mis en vente au Japon le 17 mars 2012 et en Europe le 27 juillet, mais il n’a pas atteint tous les pays. Il se déroule dans le Japon féodal et dégage une essence totalement différente du reste des jeux de la série. Nous commençons également notre aventure avec Évoli, l’un des Pokémon les plus originaux et uniques de tout le casting de la saga.